Klub des Loosers
"Le métro, c'est comme la femme de ta vie, tout le monde l'a déjà pris"

FAQ / Rechercher / Liste des membres / Groupes d' utilisateurs / S'enregistrer / Profile / Se connecter pour vérifier ses messages privés / Connexion 

La fin de l'espèce, avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Klub des Loosers Index du Forum -> ∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙ -> Klub des Loosers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre ressenti sur l'album
40%
 40%  [ 2 ]
40%
 40%  [ 2 ]
0%
 0%  [ 0 ]
**
20%
 20%  [ 1 ]
*
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
cho7
LOOSER !

MessagePosté le:: Ven Mar 09, 2012 12:11 pm    Sujet: La fin de l'espèce, avis Répondre en citant

Votre avis sur le nouvel album ?
Publicité

MessagePosté le:: Ven Mar 09, 2012 12:11 pm    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hell Hina
LOOSER !

MessagePosté le:: Ven Mar 09, 2012 9:54 pm    Sujet: La fin de l'espèce, avis Répondre en citant

Très bon. J'avais eu peur après toutes ces années, et finalement le Klub a réussi à évoluer tout en gardant sa patte. L'Indien, malgré que ce soit un bon morceau, me faisait craindre que le côté "hardcore" proviendrait d'une grosse utilisation d'injures, mais non. Comme quelqu'un l'a déjà dit sur la page FB, il ya un côté brut à cet album qui pour moi est franchement bien plus sombre.
A part "Vieille Branche", morceau-pont qui commence part le mot "bizarrement", le même mot qui ouvrait la piste cachée de Vive la Vie, ce disque contient toujours de l'ironie mais moins d'auto-dérision. Plus aucun back vocaux, une voix moins nasillarde, des scratchs toujours efficaces mais surtout aucun refrain, ça me donne l'impression qu'il vient déballer son sac d'une traite, c'est génial. Aucun problème avec le flow.

Niveau production génial également, et teeeeellement loin des chansons groovy et joyeuses de ses mixs, une bonne surprise pour moi. La flute qu'il aimait a laissé place à des pianos ultra dramatiques, ou bien des trucs parfois osés (la guitare de Carte Postale ou les chœurs de Encore Merci), et les samples et scratchs font office de refrain et permettent de respirer. Je serai vraiment curieux de voir ce que ça peut donner en live.
Toujours autant de punchlines, on retrouve notamment les cibles classiques de Fuzati comme la religion catholique, les filles, l'humanité en général, et des nouveaux venus comme les beau-pères.

4 étoiles pour moi. Rien de catastrophique, un album plus sérieux dont le thème de la Fin de l'espèce est bien trouvé. Quand l'angle attaque vise nos vies inutiles, je suis d'accord. En ce qui concerne les "faire des enfants est criminel" disséminé un peu partout dans l'album, si on pousse le concept jusqu'au bout et que personne ne fait d'enfant, ça nous mènera de toutes manières à l'extinction de l'espèce non ? Yaurait pas d'autres solutions à chercher ?

Une seule déception donc, mais quelle déception : sans Mauvais Rêve, l'album fait 35 minutes. Si on retire toutes les interludes de Vive la Vie - en ce compris la piste cachée - on arrivait quant même à 50 minutes. Pour quelqu'un qui s'était mis à cracher sur plusieurs MC, qui promettait des featurings avec Kohndo, et surtout qui s'est absenté pendant 8 ans, il mettait lui-même la barre très haut. Va-t-on devoir attendre encore 8 ans pour la fin de la trilogie du Klub ?
-
LOOSER !

MessagePosté le:: Sam Mar 10, 2012 11:55 am    Sujet: La fin de l'espèce, avis Répondre en citant

deux étoiles (éventuellement et demi) pour moi. j'attendais avec beaucoup d'impatience les textes qui allaient venir à la suite de "quand je s'rai grand, j'aurai un travail et un salaire, dont une partie partira dans la pension alimentaire, je sortirai des bars un pas mal assuré, en titubant me demandant à quel moment tout a foiré" et j'ai été déçu par le retour à un rap trash. je n'ai pas aimé non plus le côté "dispersé", càd le manque de cohérence entre les sujets des punchlines au sein d'une même chanson.

je retiens l'indien, qui il me semble n'a pas ce défaut parce qu'elle reste dans le milieu de "l'entreprise". j'ai en particulier beaucoup ri à la "tête de mec qui prend son pied à la fête des voisins" et "si t'étais dans un groupe bah tu jouerais du tambourin", mais ça va s'arrêter là pour moi. la littérature dit beaucoup mieux le pessimisme qui se trouve sur l'album, et les mixs mensuels sont plus riches en bon samples (il me semble au sujet des samples que la fin de l'espèce est en-dessous du niveau des deux KD7).
Alceste

MessagePosté le:: Lun Mar 12, 2012 9:57 pm    Sujet: La fin de l'espèce, avis Répondre en citant

La chair est triste, hélas! et j'ai écouté tous les disques...
cho7
LOOSER !

MessagePosté le:: Lun Mar 12, 2012 10:49 pm    Sujet: La fin de l'espèce, avis Répondre en citant

[edithe]

Dernière édition par cho7 le Mar Mar 27, 2012 10:25 pm; édité 1 fois
Hell Hina
LOOSER !

MessagePosté le:: Ven Mar 23, 2012 5:38 pm    Sujet: La fin de l'espèce, avis Répondre en citant

Et toi cho7 que penses-tu de cet album ?
cho7
LOOSER !

MessagePosté le:: Mar Mar 27, 2012 10:24 pm    Sujet: La fin de l'espèce, avis Répondre en citant

Album marquant une évolution assez remarquable notamment au niveau du flow.
Des productions beaucoup plus travaillées, rien à jeter !
Un peu déçu par la durée, comme tu l'a remarqué, mais bon on espère un prochain album histoire de compenser tout ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le:: Mar Déc 12, 2017 12:31 am    Sujet: La fin de l'espèce, avis

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Klub des Loosers Index du Forum -> ∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙ -> Klub des Loosers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation