Klub des Loosers
"Le métro, c'est comme la femme de ta vie, tout le monde l'a déjà pris"

FAQ / Rechercher / Liste des membres / Groupes d' utilisateurs / S'enregistrer / Profile / Se connecter pour vérifier ses messages privés / Connexion 

Interview acdrduson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Klub des Loosers Index du Forum -> ∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙ -> Klub des Loosers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vivelavie

MessagePosté le:: Jeu Sep 29, 2011 12:36 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

http://www.abcdrduson.com/interviews/feature.php?id=277&p=1

En gros ce qu'il faut retenir :

"Quand j'ai sorti Vive la vie, j'avais 25 ans. J'y parlais de ce que j'avais vécu. L'album à venir – en janvier prochain – n'a rien à voir

A : Quel est le titre de ce nouvel album ?
F : La fin de l'espèce."

Ce nouvel album, il va sortir sur mon propre label. "
Publicité

MessagePosté le:: Jeu Sep 29, 2011 12:36 pm    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
NERD !

MessagePosté le:: Jeu Sep 29, 2011 5:53 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

L'interview est quand même pleine de fiel et d'aigreur, enfin tant que l'album est bon il peut dire des conneries aux intervieweurs ^^ (je vais me faire incendier après ce post, coooool)
LOOSER !

MessagePosté le:: Ven Sep 30, 2011 12:36 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

Merci pour l'info, ça fait un moment que je la guettais. Effectivement il se la joue un peu mercenaire du rap, comme faisant partie des vrais, c'est pas un discours nouveau mais selon moi il peut se le permettre. Les gens qui critiqueraient comme moi ses albums de mixs ou y verraient une sorte de pompe à fric sont ultra exigeants, le Klub reste assez irréprochable. Ne pas faire de compromis fait qu'il faut attendre, et comme l'avait anticipé - en parlant de vente via le net, c'était certain qu'il allait pas frapper à la porte d'un gros label. Quand il dit qu'il va sortir le troisième Klub des Loosers dans deux ans, j'y crois pas du tout. Par contre je suis content de voir qu'il ne crache pas encore gratuitement sur Delleck ou Grand Corps Malade comme il l'avait fait dans un autre entretien.

Bonne interview dans l'ensemble, à part les sujets comme Versailles et être blanc qui ne font que renforcer le cliché, ya des questions qui sont super poussées. J'ai notamment été assez surpris qu'il n'ai pas tellement côtoyé TTC. On en sait peu sur le nouvel album, je suis vraiment curieux de voir ce que va donner son ton "hardcore".

Dernière édition par Hell Hina le Dim Déc 07, 2014 8:12 pm; édité 1 fois
-
LOOSER !

MessagePosté le:: Ven Sep 30, 2011 10:05 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

le ton est assez désagréable en effet... s'il avait écrit un chef-d'oeuvre ça passerait peut-être, mais on est loin du compte. le mot "hardcore" me fait craindre le pire, moi qui aimais bien son côté littéraire...

il est pertinent dans sa réponse à la question sur twitter toutefois.
Riencompris

MessagePosté le:: Sam Oct 01, 2011 9:50 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

Pour moi le ton est juste, il dit ce qu'il pense et s'est très bien ainsi, rien à redire et bonne interview.
Selon toi, c'est quoi un chef d'œuvre ?
On peut très bien avoir des écrits littéraire qui versent dans le "hardcore", pour exemple "Les 120 journées de Sodome" (Sade), "Une vie psychosomatique"(C.Watson)....
Écoute le groupe de Michniak, Programme, ou du Fredo Roman, ces types ont la verve énervée, violente et littéraire.
Après, quand son album "la fin de l'espèce"(titre prometteur) sera sorti et lorsque qu'on sera capable d'écrire un album du calibre de "Vive la vie certain" , vous pourrez ouvrir vos culs !!
Janvier.
-
LOOSER !

MessagePosté le:: Dim Oct 02, 2011 9:35 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

entre sade et les "canards et tampons usagés" retrouvés par fuzati dans une poubelle, il y a un monde. non je n'ai pas écrit d'album mais ça ne m'empêche pas d'avoir raison.

mais bon, on jugera sur pièce.
The_Sleepwalker

MessagePosté le:: Dim Oct 02, 2011 11:34 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

Vous remarquerez qu'entre-temps l'album s'est encore reporté de 2 mois haha. Sinon l'interview est vraiment excellente, Abcdrduson fait de toute façon de très bonnes interviews. Il laisse pas trop parler Detect, par contre.
Jo
NERD !

MessagePosté le:: Lun Oct 03, 2011 7:26 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

Ce qui m'a surtout consterné c'est la condescendance avec laquelle il aborde tous les sujets. Il a inventé la lose et en a donc le monopole dans l'univers du rap, il se contredit pas mal (genre j'aime pas les étiquettes mais j'en ai une très pompeuse pour qualifier ma musique : Post-hiphop, ça fait mieux que rap alternatif probablement)... et puis à force de vouloir faire plus vrai que vrai c'est comme la lessive qui lave plus blanc que blanc, j'y crois plus trop. Pour moi c'est des discours d'adolescents ça me touchait davantage quand j'étais plus jeune j'imagine.

Enfin bref les interviews font pas la musique donc après comme j'ai déjà dit, si l'album est bon je m'en contrefous.
LOOSER !

MessagePosté le:: Mar Oct 04, 2011 1:16 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

On a presque rien appris sur son album parce qu'il vit clairement dans le passé, alors qu'effectivement il affirme ne pas être nostalgique, puis il crache sur les nostalgiques, puis il donne une playilist avec trois titres des années 70 haha. Il parle de Vive la Vie, de ses premiers concerts, de Record Makers, de l'arrivée de Skyrock, de Grekfrites, de sa MPC, avec un seul message : "moi j'en ai chié, bilan : j'ai toujours pas donné mon cul, alors que les autres si".
A force d'essayer de rester dans l'ombre un maximum, finalement t'attrapes la grosse tête, tu vends des disques de mixs rares à 1500 exemplaires parce que c'est fait par un vrai pour les vrais, et le moindre gars qui s'approche du succès en ayant la même formule que toi (Orelsan), c'est sûr que ça doit faire chier ; tu te dis qu'il a pas trimé autant, qu'il a choisi la "facilité" en ne portant pas de masque, en ne créant pas son propre label, en ne mangeant pas des pâtes à cause du digging comme il l'avait dit dans une autre interview, que tes impros sont meilleures que certains de ses textes, etc...

"Allez plutôt lire des livres" : il reste fidèle au personnage, néanmoins on voit plein de liens vers les réseaux sociaux sur (l'éventuel) futur site internet du Klub, dont twitter. Est-ce qu'il va garder cette attitude ? La question s'est certainement déjà posée plusieurs fois, "est-ce que je vais réussir sortir l'album en restant fermé ainsi ?". D'ailleurs, il ne faut pas avoir non plus la 'mémoire courte' quand on parle du Klub puisqu'il a déjà fait quelques écarts : http://www.dailymotion.com/video/xakmp_sous-le-signe-du-v-live-canal_music
l.

MessagePosté le:: Mar Oct 04, 2011 4:33 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

Elle fait mal la vidéo canal +... C'est moi ou il est pas tout le temps en rythme ?

Sinon, pareil que mm2703, le mot "hardcore" me fait un peu peur quand même, vivement du son en tout cas
Jo
NERD !

MessagePosté le:: Mar Oct 04, 2011 6:59 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

Hell Hina a écrit:
le moindre gars qui s'approche du succès en ayant la même formule que toi (Orelsan), c'est sûr que ça doit faire chier ; tu te dis qu'il a pas trimé autant, qu'il a choisi la "facilité" en ne portant pas de masque, en ne créant pas son propre label, en ne mangeant pas des pâtes à cause du digging comme il l'avait dit dans une autre interview, que tes impros sont meilleures que certains de ses textes, etc...
[/url]

Je trouve surtout que les deux ont rien à voir et je comprends pas trop en quoi il a l'impression qu'il a été copié. Sinon si ça y ressemble on peut dire aussi que Fredo Roman fait du Fuzati... C'est clairement pas la même chose.

MessagePosté le:: Mar Oct 04, 2011 10:49 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

J'ai l'impression que vos prenez cette interview un peu trop à cœur, non ?
Putain, attendons au moins d'écouter son album, ça fait quand même 7 ans qu'on l'attend (imp)patiement (pour ma part)...avant de se lâcher sur lui via une itw qui ne reflète pas grand chose et dont il peut expressément se jouer(un rôle).
après, honnêtement, Orelsan s'est forcement inspiré de Fuzati vu qu'il l'avait fréquemment dans sa playlist, entre inspiré et copié la frontière est mince.
Pour ma part je préférais le Orelsan des Casseurs Flowters, voire perdu d'avance, son dernier skeud est propre, peut être trop, il a fait des compromis, il lorgne vers la pop(aie ça me fait penser au père latex)...je redoute son prochains opus, quand je lis un peu partout qu'il voudrait ou plutôt ça le dérangerait pas d' écrire pour notre idole national ou la Mylène, la je trouve que ça pue, c'est tout.

Je préfère de loin les mecs sans concession comme Fuz, qui a maintenant son propre label (et vive l'auto-prod) et garde la même ligne directive, à l'instar de Michniak et son Programme ou le dernier Nonstop (j'ai rien compris mais je suis d'accord, un putain d'album qui met tout le monde d'accord et qui n'a presque pas fait de bruit), toujours en auto-prod, avec une liberté d'expression absolue.
Bref, juste pour dire Fuzati est un peu fielleux, ok, il crache un peu son venin ok, mais faisons lui confiance et attendons son putain d'album, et je sais pas pourquoi, je reste très très confiant.
Alceste

MessagePosté le:: Mer Déc 07, 2011 1:25 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

Petit clash en perspective ?

http://www.90bpm.net/actualite/06122011,3256-orelsan-le-rap-c-etait-mieux-m…
Jo
NERD !

MessagePosté le:: Sam Déc 10, 2011 12:42 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

Le p'tit passage avec Baste m'a fait marrer^^

MessagePosté le:: Sam Déc 10, 2011 6:53 pm    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

Haha sacré Fuzati
The_Skunk

MessagePosté le:: Dim Déc 18, 2011 12:41 am    Sujet: Interview acdrduson Répondre en citant

Hell Hina a écrit:
D'ailleurs, il ne faut pas avoir non plus la 'mémoire courte' quand on parle du Klub puisqu'il a déjà fait quelques écarts : http://www.dailymotion.com/video/xakmp_sous-le-signe-du-v-live-canal_music

Je n'avais pas connaissance de cette vidéo, et en effet on peut considérer ce passage sur canal comme une grosse erreur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le:: Mar Déc 12, 2017 12:32 am    Sujet: Interview acdrduson

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Klub des Loosers Index du Forum -> ∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙ -> Klub des Loosers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation