Klub des Loosers
"Le métro, c'est comme la femme de ta vie, tout le monde l'a déjà pris"

FAQ / Rechercher / Liste des membres / Groupes d' utilisateurs / S'enregistrer / Profile / Se connecter pour vérifier ses messages privés / Connexion 

Yo j'écoute le KDL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Klub des Loosers Index du Forum -> ∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙ -> Klub des Loosers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snoopnem

MessagePosté le:: Ven Mai 06, 2011 9:41 pm    Sujet: Yo j'écoute le KDL Répondre en citant

Yo
ceci est mon premier message sur le forum...
Bon j'ai vraiment adoré Vive la vie... Mais je l'ai téléchargé illégalement pour pouvoir l'écouter. J'ai voulu l'acheter, et là je vois 130€ la version CD sur Amazon, et 60€ le double Vinyle sur Discogs...
Ces prix sont justifiés selon vous ? Il a été tiré à combien d'exemplaires cet album ?
C'est pour ça que je viens ici en fait. Quelqu'un vend Vive la vie à un pris abordable ou connait un site qui le vend à un prix abordable ?
Radioshow, c'est bien 300 tirages ? Donc en gros pas la peine d'esperer l'avoir à moins de 100€ je pense.
Sinon j'ai commandé les 3 premiers Broadcast Session sur http://mentalgroove.bigcartel.com/ ce site, mais je me pose quelques questions: 9€ pour un CD tiré 500 fois, c'est normal ? Est ce que l'un d'entre vous à déjà commandé sur ce site ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le:: Ven Mai 06, 2011 9:41 pm    Sujet: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hell Hina
LOOSER !

MessagePosté le:: Ven Mai 06, 2011 11:33 pm    Sujet: Yo j'écoute le KDL Répondre en citant

Salut,

Pour les 3 Broadcast Session, c'est normal, ils étaient légèrement plus chers lors de leurs sorties. De plus il s'agit de CD de mixs et non de vrais albums du Klub.

Pour Radio Show, tu auras du mal à le trouver moins cher oui, il est devenu assez collector. Idem pour Vive la Vie qui est sorti depuis longtemps, mais en cherchant bien tu devrais peut-être le dénicher dans certaines boutiques en ligne pour pas trop cher. Bon courage
-
LOOSER !

MessagePosté le:: Sam Mai 07, 2011 11:56 pm    Sujet: Yo j'écoute le KDL Répondre en citant

ah, les gens commencent enfin à se rendre compte de la qualité des broadcast sessions (c'est pas trop tôt) ... bientôt on pourra revendre nos originaux 200€, champagne !
Snoopnem

MessagePosté le:: Dim Mai 08, 2011 11:13 am    Sujet: Yo j'écoute le KDL Répondre en citant

t'es sûr? Car là ils sont vraiment pas cher.
Hell Hina
LOOSER !

MessagePosté le:: Dim Mai 08, 2011 1:22 pm    Sujet: Yo j'écoute le KDL Répondre en citant

Snoopnem a écrit:
t'es sûr? Car là ils sont vraiment pas cher.

Le prix de départ était pas bien haut, là il a encore baissé. Les deux premiers Broadcast sont toujours dispos, je me les suis procurés en janvier 2009 - ça fait donc deux ans et demi qu'ils sont sortis. Deux ans et demis ! En gros t'as compris : ça se vend pas comme des p'tits pains, je pense que les fans sont pas dupes, ça vaut pas grand chose (et en plus tu peux trouver les deux premiers en download sur le net).

Ya que les fans hardcores qui vont l'acheter pour soutenir Fuzati ou pour dire "ah oui je ressens l'atmosphère du Klub dans tel morceaux, ah oui ça sonne très 70s". Pour te donner un exemple ya quelques années, j'ai acheté le vinyle de Vive la Vie et celui de Detect, Bande à Part. Je n'ai pas de platine, donc j'ai toujours pas pu écouter le dernier, je les ai pris juste pour les soutenir. Là en revanche, on en arrive à 4 albums du Klub sans aucun texte - faut pas déconner quoi.
-
LOOSER !

MessagePosté le:: Dim Mai 08, 2011 10:26 pm    Sujet: Yo j'écoute le KDL Répondre en citant

je rigolais bien évidemment dans mon dernier message. par contre même si ces disques ne se vendent effectivement pas très cher, je ne dirais pas qu'ils ne valent "pas grand chose".
changmeing

MessagePosté le:: Sam Mai 21, 2011 12:52 pm    Sujet: Yo j'écoute le KDL Répondre en citant

haha snoopnem qu'est-ce que tu fous par là!

retourne chez le stup! même si l'intégral du klub te revient à 500e dis toi que c'est mieux qu'un iphone qui vaut le même prix

MessagePosté le:: Sam Mai 21, 2011 2:57 pm    Sujet: Yo j'écoute le KDL Répondre en citant

Yo JP
tu penses que j'ai pas ma place ici? x)
et t'inquiètes pas que je vais me faire ma petite collec au fur et à mesure... 1 morceau du klub a plus de valeur qu'un iphone pour moi.
Poupoulpe

MessagePosté le:: Jeu Mai 26, 2011 9:36 pm    Sujet: Yo j'écoute le KDL Répondre en citant

J'ai trouvé, avec surprise, mon exemplaire de Vive la Vie au fond d'un bac de la Fnac du Mans il y a deux ans, en soldes si je me souviens bien...

Je ne dirais pas que les Broadcast Sessions ont moins de valeur. Au contraire, je trouve ça bien plus sobre et subtil, et c'est ce que j'aurais tendance à attendre d'un Fuzati de 30 ans (comme il aime se présenter dans ses dernières interviews), qui a pris du recul et qui s'est fait à la vie.
Quant à Spring Tales, je le trouve particulièrement travaillé et joyeusement cynique, à la fois frais et résigné.
Je ne voudrais pas d'un Vive la vie bis, ça me décevrait beaucoup (bien que ça reste un album intemporel à mon sens). Si nouveaux textes il y a, j'espère un peu plus de maturité dans le discours, une évolution dans le personnage.
Je préfère me satisfaire des instrus de Spring Tales et de quelques Broadcast Sessions sélectionnées/produites avec goût plutôt que de me rendre compte que j'ai perdu quelques années de ma vie à attendre un album qui pourrait être médiocre.
Hell Hina
LOOSER !

MessagePosté le:: Jeu Mai 26, 2011 11:56 pm    Sujet: Yo j'écoute le KDL Répondre en citant

Alors soit on attend pas depuis la même durée (moi ça fait 5 ans), soit on n'aime pas le Klub pour les mêmes raisons. Moi personnellement, ça forme un tout : la voix niaise, les textes ironiques où je me retrouve parfois, les punchlines et puis les instrus. Je vois pas ce qu'il ya de "cynique" dans Spring Tales (à part le fait qu'on y retrouve des instrus qu'on connaissait déjà), je retrouve aucune trace de "Sans fin" de l'Atelier, aucune "poussière d'enfant", aucun instru aussi lourd que "de l'amour à la haine". Et je comprends pas comment on pourrait écouter un disque d'instrus en boucle.

Et me dîtes pas que je suis trop nostalgique, vous avez jeté un oeil aux stats de Lastfm ? http://www.lastfm.fr/music/Klub%2520des%2520Loosers?ac=klub . D'où proviennent les 15 titres les plus écoutés ces 6 derniers mois ? De Vive le Vie, sans exception.

Je veux pas d'un disque médiocre, mais pour reprendre une phrase d'un type sur Deezer : "Souvent je m'dis qu'la deuxième galette de Fuz' c'est comme la femme de ma vie, je risque d'être mort avant de la toucher..."
-
LOOSER !

MessagePosté le:: Sam Mai 28, 2011 10:46 pm    Sujet: Yo j'écoute le KDL Répondre en citant

moi je préfère lady gaga à fuzati, elle a plus d'écoutes sur last.fm nananèreuh
Snoopnem

MessagePosté le:: Dim Juin 19, 2011 9:18 pm    Sujet: Yo j'écoute le KDL Répondre en citant

Bonsoir
jviens de voir sur le site recordmakers que le CD et le Vinyle de vive la vie étaient en vente. C'est pas normal si ? il est pas sensé être disponible que en occasion ? (et cher?)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le:: Ven Nov 24, 2017 11:09 am    Sujet: Yo j'écoute le KDL

Montrer les sujets depuis::   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Klub des Loosers Index du Forum -> ∙∙∙∙∙∙∙∙∙∙ -> Klub des Loosers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation